Biographie : HÜGO est un jeune Auteur-compositeur-interprète, il a trente ans. Né à Maisons-Lafitte, une ville de la banlieue parisienne. Dès son enfance, son père l’inscrit à l’école de musique Gilles Despierre située à Sartrouville, il commence à apprendre à jouer de la guitare. Une fois adulte, il rencontre Frank Echégut, auteur compositeur interprète. HÜGO lui fait part de ses compositions. Après des mois passés a enregistrer, à mixer et à masteriser les différents morceaux. Le 12 juillet 2017, il annonce la sortie de son premier EP « Entre ciel et mer » enregistré, dirigé et mixé et masterisé dans son studio d’enregistrement.
HÜGO monte ensuite son propre studio, dans l’objectif de combler l’attente du public et de trouver d’autres dates. Il sort son deuxième opus « Le blog trotteur » le 19 décembre 2018.
Le 21 mars 2020, il sort son troisième opus « Jeanne et Jean ».
« L’ acte II du quinquennat » qui devait permettre d’apaiser les tensions après l’épisode « des gilets jaunes » est largement compromis par la décision du gouvernement de passer sans vote par le 49.3 à l’assemblé nationale le projet de loi sur la réforme des retraites. C’est à ce moment précis que HÜGO a l’idée d’écrire et de composer sa chanson phare « Entre rêve et réalité » de son 1er EP.
L’incident d’une fracture de son doigt au cours d’un entrainement de foot fera très vite émerger chez cet auteur compositeur sa chanson « Dans mon lit d’hôpital », un sujet aujourd’hui plus que jamais d’actualité. La sensibilité de HÜGO aux conséquences du réchauffement climatique le pousse irrémédiablement à faire passer son message non pas par le discours mais plutôt par la chanson « la planète se réchauffe ».
HÜGO n’est pas mélancolique, ses chansons ont du « groove », de la fraîcheur, il aime la fête, les feux d’artifice, les rassemblements populaires, le quotidien de la vie de tous les jours et bien-sûr le voyage dans des pays qui apportent leurs sonorités multicolores.
Son quatrième opus sort le 22 février 2022, il traite du mariage, du déconfinement, des conséquences des politiques sociales sur les inégalités.